Je m'active lanaudière

Photographiez des journées sans voiture… et gagnez!

Voyez-vous des alternatives à l’auto solo? Le concours de photos Je m’active dans ma ville vous invite à les croquer sur le vif, du 15 juillet au 8 septembre. Vélo, patins, marche, transport en commun, bref, toutes les façons de se déplacer en minimisant la pollution sont bienvenues devant votre objectif. Ce concours se déroule dans le cadre de La journée sans ma voiture 2013, qui se tiendra le dimanche 22 septembre prochain sur la Place Bourget à Joliette.

Critères

Ce concours, qui s’adresse aux photographes amateurs résidants de la MRC de Joliette, est organisé par Photo Joliette – Centre Hi-Fi Groupe Select en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) et ses partenaires. Pour être éligibles, les photos devront représenter des alternatives à l’auto solo. De plus, si une ou des personnes figurent sur le cliché, il vous faudra fournir une autorisation prouvant que vous pouvez utiliser celui-ci. Vous devez faire parvenir votre photo en format 4 x 6 (couleur ou noir et blanc) ainsi qu’un fichier JPEG à M. Patrick Moreau par courriel au pmoreau@centrehifi.com ou au magasin situé au 204 rue Baby à Joliette où elles seront toutes exposées. Le nom de l’auteur sera mentionné pour chacun des clichés.  Le 22 septembre, l’exposition sera transportée sur le site de La journée sans ma voiture. C’est lors de cet événement que les gagnants seront dévoilés. Les gagnants acceptent l’utilisation et la reproduction à titre gratuit de leur photo par Photo Joliette – Centre Hi-Fi Groupe Select, par le CREL et ses partenaires.

Belles photos, beaux prix

Des prix seront décernés aux gagnants des photos primées : un vélo de ville Opus d’une valeur de 550 $ ; un GPS de marche BackTrack de Bushnell d’une valeur de 90 $ et un chèque-cadeau de 50 $ de l’Atelier Bécik Jaune pour une mise au point. Le jury qui sélectionnera les gagnants est composé de M. Jean Chevrette, photographe au journal L’Action; de Mme Nancy Durand, présidente de Photo Joliette – Centre Hi-Fi Groupe Select; de Mme Ysabelle Forest, photographe au studio Ysabelle Forest et de Mme Ysabelle Latendresse, photographe.

Consultez la section concours pour plus de détails et bonne chance à tous les photographes amateurs!

Les organisateurs de ce concours tiennent à souligner la contribution de la Conférence régionale des Élus(es) Lanaudière, via le Fonds de développement régional du gouvernement du Québec, qui soutient financièrement la tenue de la cinquième édition de La journée sans ma voiture à Joliette.

« Retour