Je m'active lanaudière

Neuf établissements avant-gardistes de Joliette posent leur candidature à la première édition du Prix Mérite « Je m’active à Joliette »

 Lancé en avril 2012, le Prix Mérite « Je m’active à Joliette » visait à inciter les commerçants, les industriels et les dirigeants d’institutions à s’impliquer dans la campagne Je m’active dans ma ville à Joliette. Cette campagne ayant pour but de promouvoir les modes de transport alternatifs à l’automobile utilisée individuellement et l’achat de proximité. Les industries, les commerces et les institutions participants devaient choisir un ou plusieurs gestes des 30 qui leur étaient proposés dans le but de promouvoir le transport actif, le transport collectif et/ou l’achat de proximité à Joliette. Ils avaient jusqu’au 31 août 2012 pour mettre de l’avant le ou les gestes sélectionné(s).

Le comité de promotion du transport collectif et du transport actif de la MRC de Joliette (CPTCTA) est donc fier de féliciter les neuf établissement nommés ci-après qui ont posé leur candidature à la première édition du Prix Mérite « Je m’active à Joliette ». Ainsi, une industrie, cinq commerces et trois institutions ont décidé de poser des gestes concrets pour stimuler l’adoption de nouvelles habitudes en matière de transport chez leurs usagers, leurs clients et leurs employés. Laissez-vous inspirer par les gestes posés par ces organisations. Les trois récipiendaires du Prix Mérite seront connus à la fin octobre 2012.

Organisation

Catégorie

Un geste posé par cette organisation

Holcim (Canada) inc.

Industrie

Organisation qui a favorisé l’achat de biens et de services auprès de fournisseurs locaux dans le cadre de ses activités.

Complexe Santé le Zénith

Commerce

Organisation qui a fait une enquête sur les modes de transport employés par leurs clients pour se rendre à leur installation.

Grangou bistro

Commerce

Organisation qui informe ses nouveaux employés des options en transport alternatif.

La mer d’Alice

Commerce

Organisation qui simplifie les déplacements de sa clientèle âgée en proposant le taxi.

Librairie BuroPlus Martin

Commerce

Organisation qui a affiché à la vue de tous les renseignements sur les services de transport alternatif disponibles à proximité de leur installation.

Marché de solidarité régionale de Joliette

Commerce

Organisation qui a conçu et installé un support à vélo fabriqué à partir de matériel récupéré.

CLSC de Joliette

Institution

Organisation qui a installé un support à vélo pour les usagers et un support à BÉCIK JAUNE (système de vélos en libre service).

Conseil Central Lanaudière C.S.N.

Institution

Organisation s’étant illustrée en favorisant l’usage du covoiturage chez ses employés.

Ministère des Finances et de l’Économie

Institution

Organisation s’étant illustrée en favorisant l’usage du covoiturage chez ses employés.

« Retour