Je m'active lanaudière

La journée sans ma voiture… ça marche ! au centre-ville de Joliette

Le samedi 22 septembre, Joliette emboîtera le pas de l’événement annuel international La Journée sans ma voiture. De 10 h à 15 h, la Place Bourget deviendra un immense centre d’attractions et de sensibilisation pour les citoyens de la MRC de Joliette. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

En cette journée spéciale dédiée à l’environnement et à la promotion de moyens de transport écologiques, vous aurez le droit de faire le plein… mais de plaisir, entendons-nous! Avec des haltes incontournables aux kiosques d’information.

Parmi les activités de la journée, que diriez-vous de faire l’essai de voitures électriques Mitsubishi et Nissan, d’un triporteur, d’un vélo électrique ou d’un segway? Les jeunes en mal de sensations fortes et de rythme accéléré seront particulièrement attirés par la démonstration de BMX tandis que la classe de danse Zumba viendra mettre du pep dans vos souliers.

Ailleurs sur la Place, les plus zens auront la chance d’observer des adeptes de tai chi et d’obtenir un massage sur chaise gratuit au son des petits oiseaux. Changement de tempo, on pourra ensuite assister à une pratique de musique traditionnelle.

De plus, divers jeux et ateliers feront la joie des enfants. Mentionnons entre autres la marelle géante, le labyrinthe, les séances de maquillage, la décoration de vélo.

Les aspirants créateurs sont invités à venir exprimer leur talent au moyen d’un stylo ou d’un pinceau sous l’oeil de guides expérimentés. Et si Miss météo est d’humeur en ce samedi sans voiture, elle permettra aux familles de piqueniquer au coeur de la Place sur des tables aménagées exprès. Mais beau temps, mauvais temps, il y aura du gâteau (gratuit) pour tous!

Rappelons enfin que vous aurez une dernière chance de participer au concours Je m’active dans ma ville, assorti de plusieurs prix. Pour en connaître davantage, visitez l’onglet concours.

« Retour